Cursor Follower

Deeptech & Innovation

Contacter nos experts innovation

Innover pour demain...

Aujourd’hui, plusieurs dispositifs nationaux dédiés à l’innovation financent vos idées novatrices en limitant les risques. Notre équipe dynamique de plus de 10 ingénieurs pluridisciplinaires, experts dans tous les secteurs y compris la deeptech, est prête à vous guider. De la sélection à la compétition pour les meilleurs dispositifs, nous vous accompagnons à chaque étape.

Prêt à transformer vos idées en réalité ? Rejoignez-nous et libérez votre potentiel d’innovation !

Nos clients Deeptech & Innovation

Created by potrace 1.16, written by Peter Selinger 2001-2019

Rencontrez nos experts du financement de l’innovation

Amele Nouna

Amele Nouna

Responsable BU Tech

Charlotte Visconti iii

Charlotte Visconti

Expert Tech

Questions fréquentes

Toutes thématiques !

Que vous soyez dans la santé, les énergies, la décarbonation de l’industrie, l’aéronautique, l’IA générative, l’agroalimentaire, l’Industrie Culturelle et Créative ou encore l’étude des fonds marins, des dispositifs existent pour vous accompagner sur vos dépenses de R&D, mais également d’investissement.

Oui !

Il est totalement possible de candidater à plusieurs concours d’innovation. Il faut cependant accorder le choix du concours en fonction du stade de maturité technologique. En effet, certains concours et appels à projets sont plus adaptés pour des projets à TRL faible, tandis que d’autres sont davantage réservés à des projets plus matures. En revanche, il est complexe de candidater plusieurs fois à un concours s’il a déjà été gagné par la société sur une précédente édition.

Non !

France 2030 permet d’encourager le développement de projets à fort potentiel sur des thématiques stratégiques définies par le gouvernement. En ce sens, ces thématiques peuvent concerner tout type de projet, mais dont les ambitions stratégiques et techniques sont accordées avec la stratégie du gouvernement (à l’échelle nationale ou régionale). En parallèle, des dispositifs spécialisés pour les projets DeepTech existent, mais ont cette fois-ci pour objectif de participer à valoriser un savoir-faire scientifique français, ainsi qu’à faire avancer l’état de l’art scientifique en sécurisant de l’IP en France.

Le terme DeepTech désigne les startups qui proposent des innovations de rupture (produits ou services), généralement construites sur la base de travaux de recherche, qui s’attaquent aux grands défis du 21e siècle (la santé, l’environnement, la mobilité, l’énergie, etc.). Ce qui dinstingue le plus la Deeptech de la Lowtech, c’est la temporalité liée à la génération des premiers euros de CA, qui peut aller de 5 à 15 ans post création pour les entreprises Deeptech, à quelques mois pour la Lowtech. Ce sont également des projets très risqués (investissements conséquents nécessaires avec un risque d’échec important), et qui permettent de valoriser ou générer des avancées dans l’état de l’art scientifique.

BPI a défini la deeptech autour de 4 critères que sont :

  • le lien avec la recherche : la technologie est issue d’un laboratoire de recherche (public/privé) et/ou s’appuyant sur une équipe/gouvernance en lien fort avec le monde scientifique (profil scientifique/tech clé)
  • la capacité à lever des verrous technologiques
  • la création d’un avantage fortement différenciateur
  • le go-to-market long et complexe, donc capitalistique